408 energie renou
Chauffage Service Plombier Chauffagiste 74

Chauffage Service 74 à Chamonix spécialiste en énergies renouvelables

La société Chauffage Service c’est aussi l'énergie renouvelable comme des sanitaires à énergie solaire sur Chamonix et région Mont-Blanc


Le soleil, l’hydroélectricité, l’éolienne, la biomasse et la géothermie sont des énergies renouvelables et inépuisables comparées aux énergies qui proviennent des gisements de combustibles fossiles.

Les énergies renouvelables sont souvent appelées « énergies vertes » ou encore « énergie propre ». Leur exploitation crée très peu de déchets et d’émissions polluantes. Elles participent également à la lutte contre l’effet de serre et les rejets de CO2 dans l’atmosphère.

Les énergies renouvelables sont multiples. Nous retrouvons généralement cinq principales sources d’énergies renouvelables :

  • L’énergie solaire : Le soleil nous permet d’avoir de l’énergie. L’énergie solaire est déterminée sous deux aspects : L’énergie thermique qui canalise la chaleur du soleil afin de l’utiliser comme telle. On la transforme aussi en énergie mécanique puis en électricité. Et l’énergie photovoltaïque qui transforme le rayonnement lumineux du soleil en électricité à l’aide de matériaux semi-conducteurs.
  • L’énergie hydraulique : L’énergie hydraulique est la plus utilisée. Elle est produite grâce aux mouvements de l’eau (chute, marée, courant marin, …). Le mouvement de l’eau peut être utilisé directement comme les moulins à eau. Il peut également être transformé en énergie électrique.
  • L’énergie éolienne : Les éoliennes comme les moulins à vent fournissent de l’électricité grâce à la force du vent. L’éolienne est de plus en plus performante et vous permet de produire votre propre électricité. L’énergie éolienne est fabriquée à l’aide des aérogénérateurs qui captent l’énergie cinétique du vent et entrainent un générateur qui transforment cette énergie en électricité.
  • L’énergie de biomasse : La biomasse représente l’ensemble des matières organiques d’origine végétale, animale, fongique ou bactérienne qui peuvent devenir une source d’énergie par traitement, transformation ou par combustion.L’énergie de biomasse est considérée comme une énergie renouvelable tant qu’il n’y a pas de graves conséquences sur la biodiversité (surexploitation de la ressource, mise en péril de la fertilité du sol).
  • La géothermie : La géothermie est l’exploitation de la chaleur emmagasinée dans le sous-sol terrestre (roches sèches, …) afin d’alimenter les quartiers urbains, les bâtiments ou les usines. Pour dégager l’énergie géothermique, on fait passer un fluide dans le sous-sol terrestre qui remonte la vapeur d’eau. Celle-ci va alimenter des turbines qui vont la convertir en électricité. Parfois, la terre fait remonter de façon naturelle sa chaleur à la surface (geysers, sources chaudes et éruptions volcaniques) : ce sont des sources d’énergie.

Pour plus d’informations, vous pouvez nous joindre au 04.58.10.06.05 ou via notre formulaire en ligne.

Demandez à être rappeler gratuitement !

Remplissez notre formulaire afin de nous indiquer vos disponibilités, nous vous rappellerons dès que possible :

Loading